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Le Rolfing est notamment recommandé :

A la suite de traumatismes : accidents (cassure, déchirure, étirement, impact violent, coup du lapin, chute, etc.), opérations, choc émotionnels … pour retrouver son aisance habituelle et associer la partie du corps blessée à un nouveau ressenti, afin que l’organisme reprenne force et vie.

Pour prévenir les douleurs et les blocages : en libérant les lésions qui s’installent par des mouvements répétitifs et inadéquats avant qu’elles ne se transforment en véritables pathologies.

Lors de contraintes professionnelles: notamment pour les personnes qui exercent un métier pénible (travaux domestiques ou dans le bâtiment), qui utilisent en continu du matériel informatique (syndrome du tunnel métacarpien, douleurs squeletto-musculaires dans les épaules et les bras), qui passent la journée en position assise tassée (douleurs de dos et de nuque).

Pour les enfants : en cas de posture avachie, début de scoliose, malaise corporel, limitation des capacités physiques, afin de gagner plus d’assurance et de tonus corporel.

Pour les personnes âgées : afin de garder mobilité, équilibre et bien-être.

Pour les danseurs-euses, les musicien-ne-s et les comédien-ne-s, ainsi que pour les athlètes et les adeptes de sport : le Rolfing peut maximiser les performances. Pour en savoir plus: télécharger le pdf

Pour les femmes et les hommes portés par une recherche personnelle : un corps stable, aligné et fluide ancre le développement psychique et porte à s’ouvrir au monde extérieur d’une nouvelle manière.

Pour les personnes qui souffrent d’une image du corps négative : accéder à un nouveau ressenti dans sa relation à soi et au monde.

Avant la grossesse : pour rendre les tissus plus perméables aux changements et permettre une conscientisation du corps bienvenue pour l’accueil du futur enfant.

Pour les femmes enceintes : en cas d’inconfort, de douleurs de dos ou tensions diverses durant la grossesse, pour adapter sa posture aux changements qui s’opèrent, alléger les tensions et apprendre une assise et une marche plus agréables.

Après l’accouchement : pour retrouver son corps d’avant et rééquilibrer son tonus général, pour apprendre à tenir son enfant sans s’affaisser ni créer des douleurs de dos et de nuque.

Pour les bébés : en cas de difficultés à dormir, tensions visibles, déséquilibre droite/gauche, torticolis ou autres symptômes diagnostiqués par un-e pédiatre.