abstraitFluide05

Genève

à

DSC01412

Accueil

Rolfing

Rolfing Mouvement

Dr. Ida Rolf

Quand consulter

Séances individuelles

Cours et stages

Devenir praticien-ne

Mon parcours

Contact

ACTUALITÉS

Le Rolfing Mouvement peut également se pratiquer seul, sans être associé à un travail de manipulation des fascias, cela sous la forme de cours collectifs ou individuels.

Le Rolfing Mouvement se concentre principalement sur:

• percevoir ses habitudes de mouvements et ses potentiels d’actions dans la manière d’exécuter certains mouvements

• ressentir l’équilibre, la légèreté et la force qu’octroie l’intégration de la force gravitaire par le biais d’exercices auto-structurants

• découvrir ce que signifie pour chacun sa manière habituelle de se mouvoir et explorer de nouvelles options

Expérimenter le Rolfing Mouvement en groupe permet de comprendre qu’il y a autant de stratégies de mouvements que d’êtres humains sur cette planète. Il n’y a pas de mouvement idéal ni de corps idéal, cependant chacun-e peut apprendre à intégrer la force gravitaire et gagner ainsi en énergie musculaire, en fluidité et en force.

Qu’est-ce que le
Rolfing Mouvement ?

Le Rolfing® s’appuie sur un travail manuel et sur un travail éducatif de la posture.

Le travail manuel consiste à réaligner l’organisme de la personne dans son champ gravitationnel, par le biais d’une manipulation systématique des fascias.

Le travail éducatif, appelé Rolfing Mouvement, permet à la personne d’intégrer la force gravitaire au niveau de ses habitudes perceptives, dans son attitude posturale et dans la coordination de ses mouvements. Elle retrouve ainsi ses pleines capacités de mouvement et d’expression. On parle alors de rééducation posturale.

Une séance individuelle de Rolfing comporte un temps de manipulation des fascias et un temps d’éducation du mouvement (Rolfing Mouvement).

 

 

rolf

mouvement

ENGLISH